Panier de fruits
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Panier de fruits

Vous entrez dans l'univers de Fruits Basket. Incarnez un personnage de notre Natsuki Takaya international ou créer un personnage issu de votre imagination. Le Panier de fruits vous attend ^^
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Tohru Honda
Jus de fruit
Jus de fruit
Tohru Honda


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 34
Personnage préféré dans Furuba : Tohru, Momiji, Haru, Kyo
Date d'inscription : 21/08/2007

Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Empty
MessageSujet: Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')   Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:03

Je tiens a vous parlez d’une femme, une femme extraordinaire qui a changé ma vie a tout jamais.

Cette femme était belle, très belle. Elle avait de long cheveux noirs bouclés, une petite taille, une élégance rare, un charme incomparable. Elle aimait les chevaux, comme une passionnée. Un être si beau et si parfait cependant ne pouvait exister sans défaut. Le sien était l’alcool.

Elle mit une petite fille au monde, une petite blonde aux yeux bleus, ceux de sa mère. Elle aima beaucoup son enfant. Elle fit beaucoup de choses pour elle, la cajola, la rassura, l’aima. Son démon refaisait surface malheureusement souvent mais sans conséquence apparente. Elle vécue heureuse avec son mari et sa fille, durant huit années.

Une vie se bascule vite, sûrement trop vite même… Une maladie la soudainement hantée, son démon en étant la cause. Les visites à l’hôpital se firent fréquentes : un cancer, nous le savions. Durant ce moment de doute, son mari pris peur, et partit avec sa fille, la laissant seule, abandonnée. Elle déprima alors. Elle n’aima plus jamais son mari qui devint son ex-époux mais aima sa fille d’un amour infini, prête a lui donner tout d’elle malgré sa faiblesse, malgré sa maladie, même sa propre vie… L’idée du suicide lui vint évidemment a l’esprit, comme toute personne ayant tout perdue. Mais elle fut forte mentalement et se raccrocha aux seules choses qui l’a retenait a la vie : sa fille, son meilleur ami et l’homme qu’elle aimait.

Sa maladie lui fit perdre tout charme, toute élégance, toute beauté. Seul son état d’esprit était resté le même, malgré son envie de mourir. Elle avait maigri et ne possédait plus que la peau sur les os . Son ventre avait grossit du fait de son cancer. Cette femme donna tout l’amour du monde pour les êtres les plus chers a ses yeux. Elle resta en vie durant 6 ans dans cette situation, s’affaiblissant de jours en jours, se raccrochant toujours un peu plus avec l’espoir de pouvoir vivre.

Cette femme si remarquable est aujourd’hui décédée depuis déjà deux ans. Cette femme m’appris la vie, m’appris que les gens était souvent des cons, souvent foculs et pas de confiance. Elle m’appris aussi que la vie n’était pas facile, qu’il fallait aimer tant que l’on pouvait, qu’il fallait en profiter le plus possible, qu’il fallait faire ce que l’on aime… Cette femme aura marqué mon esprit a tout jamais, et je peux vous assurer que moi aussi je l’ai aimé d’un grand amour inexplicable qui s’appelle l’amour maternelle.

Et je ne vous cacherais pas plus longtemps que cette étonnante personne que j’aime toujours n’est autre que ma mère.

____________________________________________________________________


Une chaleur si près de vous, envoutante et rassurante que vous pouvez voir, admirer, mais ne pas y toucher....

Une personne que vous aimez, si proche, que vous pouvez voir, vous imaginez près d'elle, la sentir dans son coeur, y penser très fort, mais ne pouvoir y accéder....

Un mal etre s'empare de vous, sa vous fait mal.... Voir cette personne heureuse, elle ne vous voit pas mais vous, vous la voyez... Votre seul désir étant d'etre a ses cotés, de pouvoir la serrer dans vos bras, l'embrasser... Mais vous ne pouvez touché... C'est déja trop loin....

Votre satisfaction intérieure et apaisemment se base sur le fait de son rire, de sa joie, de voir cette personne heureuse et pleine de vie. Tout le mal est dans l'accès, vous aimeriez vous faire remarquer, mais le coeur déja battant, vous y renoncez lachement...

Vous avez peur de briser le bonheur déja régnant, peur de décevoir, peur de ne pas etre celle qu'on attendait...

Puis il y a aussi les autres... Peur du nouveau et peur de faire de nouvelles rencontres... Peur aussi du dérangement ou de paraitre a l'écart de tout, comme si vous étiez inutile et sans intéret...

Toutes ses peurs permettent le retour en arrière... Alors que le coeur battant la chamade, presque prèt a exploser, vous vouliez aller rejoindre l'étre aimé, des peurs s'emparent de vous vous faisant repartir en arrière et ne plus avancer.

Alors on attend un signe qui pourrait faire mine de rapprocher, un signi d'intérét mais vous savez que cela ne se fera pas , car pris dans son élan et sa bonne humeur, il ne voit que le moment présent ou il est heureux, et ne pense a rien d'autre....

Dans une jardin secret, vous réfléchissait car maintenant c'est de la douleur et un certain égoisme qui nait en vous sans que vous le controliez... Mais pourquoi? Le voir heureux pourtant doit etre votre seul intérét... Puis vous vous mettez a pleurer...

Le fait de ne pas pouvoir toucher donne une grande distance, et seul le coeur et la pensée rapproche de l'aimé tant attendut. Et c'est le coeur battant que vous attendrez sa venue....


____________________________________

Voila je sais pas si sa va vous plaire, bien sur c'est en rapport total avec ma vie mais voila quand on a des poussées d'inspi, faut les laisser s'exprimer ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Arisa Uotani
Yankee toute puissante
Yankee toute puissante
Arisa Uotani


Féminin
Nombre de messages : 1944
Age : 30
Localisation : Sur les chemins de l'insouciance
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré dans Furuba : Momiji, Kyo et Arisa
Date d'inscription : 18/08/2007

Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Empty
MessageSujet: Re: Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')   Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:07

C'est très beau et très touchant T_T

* grooooooos caliiin Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') 835885 *
Revenir en haut Aller en bas
https://panier-de-fruits.1fr1.net
Tohru Honda
Jus de fruit
Jus de fruit
Tohru Honda


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 34
Personnage préféré dans Furuba : Tohru, Momiji, Haru, Kyo
Date d'inscription : 21/08/2007

Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Empty
MessageSujet: Re: Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')   Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:08

N'est vrai?? smiley

C'est particulier comme style m'enfin bon ^^'

*Calinnouuuu smiley *
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Sôma
Médecin tyrannique mouahaha
Médecin tyrannique mouahaha
Hatori Sôma


Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 40
Localisation : Au Manoir des Sôma
Emploi/loisirs : Médecin
Personnage préféré dans Furuba : Shiguré et Haru
Date d'inscription : 18/08/2007

Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Empty
MessageSujet: Re: Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')   Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:12

C'es vraiment très émouvant et très bien écrit
Félicitation Tohru et merci aussi de nos faire partager ses ressentiments qui ne doivent pas être facile
Revenir en haut Aller en bas
Tohru Honda
Jus de fruit
Jus de fruit
Tohru Honda


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 34
Personnage préféré dans Furuba : Tohru, Momiji, Haru, Kyo
Date d'inscription : 21/08/2007

Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Empty
MessageSujet: Re: Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')   Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:14

c'est très con a dire mais on finit quelque part par s'y habituer ><

Sa fera 3 ans le 3 octobre qu'elle est décédée mais bon fait quand même continuer a se relever meme si c'est dur mais bon si on est la c'est pour profiter de la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hatori Sôma
Médecin tyrannique mouahaha
Médecin tyrannique mouahaha
Hatori Sôma


Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 40
Localisation : Au Manoir des Sôma
Emploi/loisirs : Médecin
Personnage préféré dans Furuba : Shiguré et Haru
Date d'inscription : 18/08/2007

Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Empty
MessageSujet: Re: Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')   Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:17

Oui c'est vrai qu'il faut profiter de la vie au maximum etce n'est pas parce que tu souris ou que tu t'amuse que tu l'oublie ^^ Alors autant relever le menton et regarder droit devant soit pour faire de ton avenir qu'il soit le plus joli possible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tohru Honda
Jus de fruit
Jus de fruit
Tohru Honda


Féminin
Nombre de messages : 620
Age : 34
Personnage préféré dans Furuba : Tohru, Momiji, Haru, Kyo
Date d'inscription : 21/08/2007

Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Empty
MessageSujet: Re: Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')   Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:19

Moui c'est sur!! Mais c'est pour sa que je me suis un peu revue dans Tohru ( étrange n'est-ce pas?? ^^' ) Et puis je sais que ma mère aurait voulut que je me relève et que je continu a vivre heureuse au lieu de passer mon temps a déprimé ou a me plonger dans je ne sais qu'elle drogue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arisa Uotani
Yankee toute puissante
Yankee toute puissante
Arisa Uotani


Féminin
Nombre de messages : 1944
Age : 30
Localisation : Sur les chemins de l'insouciance
Emploi/loisirs : Lycéenne
Personnage préféré dans Furuba : Momiji, Kyo et Arisa
Date d'inscription : 18/08/2007

Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Empty
MessageSujet: Re: Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')   Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:20

Moi je suis d'accord avec Totori voix de la sagesse universel !

* repart.*
Revenir en haut Aller en bas
https://panier-de-fruits.1fr1.net
Hatori Sôma
Médecin tyrannique mouahaha
Médecin tyrannique mouahaha
Hatori Sôma


Masculin
Nombre de messages : 2190
Age : 40
Localisation : Au Manoir des Sôma
Emploi/loisirs : Médecin
Personnage préféré dans Furuba : Shiguré et Haru
Date d'inscription : 18/08/2007

Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Empty
MessageSujet: Re: Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')   Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Icon_minitimeMar 4 Sep - 17:27

Regarde dans son dos où des petites ailes d'ange sont en train de pousser !

Exactement Tohru !
La drogue et tout ce qui va avec c'est un belle merde posée au dessus d'une montage de saloperie !
Je ne souhaite à personne de tomber la dedans parce que c'est un véritable calvaire pour s'en sortir si toutefois on trouve le moyen d'y parvenir.

Je comprends parfaitement que tu te retrouve en Tohru. Vous devez ressentir les mêmes choses plus ou moins étant donné que vous vivez une situation presque similaire vis à vis de vos mères respectives.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Empty
MessageSujet: Re: Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')   Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^') Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chais pas si sa va vous plaire >< ( HS avec FB ^^')
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» jardin, pique-nique avec Tohru
» Reviennent du potager de Yuki ... avec l'estomac vide !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Panier de fruits :: Hors RPG :: Fruits Basket :: Le Coin des Ecrivains-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser